Perte de 25kg avec détermination! :D

Bonjour à tous, je trouve le concept de ce blog super sympa 😀
Je m’appelle Alexandra et j’ai 28 ans maintenant.

Lorsque j’avais 23 ans, je pesais 95kg pour 1,60m.. oui vous pouvez le dire, c’était énorme! Comme beaucoup de personnes dans le même cas que moi, je ne me sentais pas bien dans mon corps et je n’aimais pas l’image que je renvoyais.
À 23 ans, d’un coup je commence à regarder pleins de vidéos sur YouTube, à lire et je me dis qu’il faut que je change pour mon bien. Donc, je me fixe un objectif d’atteindre les 80kg dans un 1er temps. Au début, j’étais super motivée, j’allais courir tous les 2 jours, je me nourrissais que de légumes mais ensuite, sur la durée et avec l’effort je me démotivais et réduisais le sport petit à petit. J’avais aussi très envie de manger des cochonneries, je m’en autorisais de temps en temps.

Je continuais quand même à regarder les vidéos sur YouTube, surtout celles de Tibo InShape et de Jujufitcat, qui m’ont vraiment donné envie d’y arriver. Le fait de voir cette grande communauté derrière eux et avec beaucoup de personnes dans le même cas que moi et qui réussissaient en plus, m’a vraiment envie de changer cette fois-là. Je le sentais en moi, c’était cette fois ou jamais! Du coup, j’ai commencé à manger de nouveau des légumes, boire beaucoup d’eau, à faire des exercices à la maison (soit avec des élastiques, soit sans objets comme les abdos ou les squats) et à courir tous les 2 jours. Dès la première semaine, je vois que j’ai perdu 1kg/1,5kg, certes ce n’est pas grand chose mais pour mon mental c’était beaucoup. Puis chaque semaine je perdais de plus en plus. Il y a une phase où le poids stagne mais, c’est notamment à ce moment-là qu’il ne faut pas arrêter ses efforts. J’ai continué, et mon 1er objectif de 80kg à été atteint en 4 mois, 15kg de perdu, un pur bonheur! 😍🏃

J’étais fière de moi, mes proches aussi, je me sentais déjà mieux en moi, mais j’en voulais encore plus. Alors je me suis fixée un 2ème  objectif pour aller encore plus loin, perdre encore 10kg, afin d’atteindre les 70kg dont j’ai tant rêvé! 😀🏃 Je continuais toujours dans le même rythme et j’ai réussi à l’atteindre en 4 mois. A ce moment-là, je pèse 69kg pour 1,60m, j’étais super contente de moi! À partir là, le sport et mon alimentation ne sont plus des contraintes.
Maintenant, j’ai 28 ans et je pèse 65kg pour 1,60m, je n’ai plus honte de sortir avec mes amies et je rencontre pas mal de succès auprès des hommes, ce qui me flatte et me réjouis hahaha 😀👍😜

Voilà ma « petite » histoire, je me suis dis que c’était sympa de partager mon effort pour ma perte de poids avec vous, afin (je l’espère) d’inciter d’autres personnes qui sont dans le même cas que j’étais, pour reproduire la même envie que j’ai eu en regardant les vidéos, en lisant des commentaires dans les blogs et forums.

Et n’oubliez pas, notre vie est entre nos mains, uniquement!! Bon courage à tous!! 😀😏🏃

Partager l'article sur les réseaux sociaux

2 réflexions au sujet de « Perte de 25kg avec détermination! :D »

  1. Merci pour ce tout premier article 🙂
    J’espère que tu pourras nous partager tes ressentis, tes méthodes à toi, ou bien même tes humeurs du moment ! A bientôt !

  2. Alors là félicitations ! Et maintenant tu arrives à tenir ? Je veux dire c’est difficile ou c’est une routine qui s’est installée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *