Présentation et lancement du blog

Soyez là bienvenue, hommes, femmes de tous bords et de tous horizons.

Vous êtes sur un blog sans prétentions..pour les débutants comme les plus aguerris. Il est là pour partager, discuter, apprendre et progresser sur la nutrition, la santé et le sport tout en donnant la parole à tout le monde

Le concept est simple : ici c’est vous qui faites le contenu !

– 4 catégories d’articles (pour l’instant) : Sport / Santé / Nutrition / Divers (tout et rien) et Présentation
–Pour publier son article, il faut simplement s’inscrire et..c’est tout !
— Cliquez sur « Publier son article » dans le menu, une fois que vous avez validé votre article, celui-ci sera alors en validation et s’il respecte bien entendu les règles de bases (politesse, ne pas aborder certains thèmes qui fâchent..) alors il sera très vite publié 🙂

Ici c’est cool, la catégorie « Divers » est là pour parler de tout et de rien, mais essayons de rester autour de ce qui nous intéresse un minimum 🙂

Sportivement,
JD

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Réfléxion sur les compléments en Oméga 3

Bonsoir,

Je ne me suis pas encore présenté mais je m’appelle Edouardo, je ferais ma présentation plus tard, je pense quand je me sentirais de le faire.

Je trouve en effet le concept du blog sympa, en espérant qu’il ne tombe pas aux oubliettes..

Je suis sportif (course à pied surtout) depuis toujours mais je n’ai jamais fais très attention à ce que je mange (j’ai 38 ans)

Ce n’est que dernièrement que je me suis repris en mains par rapport à ça, et en me documentant j’avais alors compris que l’apport en omega 3 était très important aussi bien pour la santé cardio-vasculaire, que pour la mémoire et d’autres bienfaits..

J’ai donc avalé beaucoup de compléments (en gélule la plupart du temps), mais voilà, j’ai lu des articles contradictoires sur le fait qu’il était parfois contre-productif car les gélules d’huile de poisson s’oxydaientt très vite en gélule et qu’il fallait mieux en prendre de façon « naturelle » dans l’alimentation. C’est donc plutôt un article sous forme de question. « Omega-3 oui ? mais sous quelle forme ? » (et surtout qu’en pensez-vous ?)

Edo.

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Se remettre en forme après une blessure

Mon parcours

Bonjour à tous, je m’appelle florian et je suis passionné de sports depuis tout petit. Durant mon adolescence, j’étais un amoureux de sports et j’en ai pratiqué un grand nombre:

  • Le football (3 ans)
  • Le Basketball (1 an)
  • Le tennis (2 ans)
  • La course à pied (1 an)
  • Le tennis de table (5 ans)
  • La musculation (3 ans)

J’ai pratiqué tous ces sports en club, autant dire que j’aime le sport. Cependant, je me suis blessé à l’âge de 17 ans, juste avant mon baccalauréat. Je jouais au football avec des amis et je me suis fait une entorse du genou.

Quelques jours après, je me suis refait une entorse en marchant dans la rue (mon genou était très sensible). Après de long examen, j’étais contraint de marcher en béquille et mon genou devait être immobilisé pendant 5 mois minimum. Il était très difficile pour moi de devoir être scotché à mon canapé ou à ma chaise.

Evidemment, je n’ai pas pu faire de sport et j’ai commencé à grignoter. En l’espace de 5 mois, j’ai pris une dizaine de kilos. J’étais déçu de ma forme physique mais j’étais déterminé à me remettre en forme. En 3 mois, j’ai réussis à perdre 8 kilos et je retrouvais mon physique d’avant. Ainsi, j’ai décidé de créer un blog de remise en forme afin d’aider d’ambitieuses personnes à se remettre en forme.

Faire du sport

Le sport est essentiel à une bonne remise en forme: Il permet à la fois de perdre du poids et de se renforcer musculairement. Cependant, il ne faut pas s’entraîner au hasard, vous devez avoir un plan d’entraînement organisé.

Personnellement, je suis partis sur une base de quatre entraînements par semaine. J’ai choisis de me remettre à la musculation. C’est le sport le plus complet: On peut travailler tous les muscles sous toutes leurs formes. J’ai choisis de m’entraîner en half-body, c’est à dire d’entraîner la moitié de mon corps lors d’une séance puis l’autre moitié lors d’une deuxième séance.

Enfin, je me suis focalisé sur des exercices polyarticulaires: Ce sont tous les exercices qui nécessitent l’utilisation de plusieurs articulations lors d’un mouvement. Ces exercices ont la particularité d’être très coûteux énergétiquement. Ainsi, on brûle un maximum de calories en un minimum de temps. En moyenne, je m’entraînais environ 50 minutes par entraînement.

Adopter une alimentation saine

Lors d’une remise en forme, il est essentiel d’adopter une alimentation saine. En effet, tout vos efforts ne serviront à rien si vous n’avez pas une alimentation propre. Attention, il ne faut pas manger que des graines sans sauce mais simplement de manger intelligemment, de se fournir l’énergie suffisante pour s’entraîner et se remettre en forme.

D’une part, j’ai arrêté toutes les boissons sucrées et je les ai remplacés par de l’eau, du thé et du café. De plus, j’ai évité de grignoter entre les repas. Pour cela, je mangeais un peu plus durant mes gros repas (matin, midi et soir).

D’autre part, je me suis forcé à manger le matin. Il est essentiel de manger cinq fois par jours pour maintenir notre corps en forme: Le matin, à 10 heures, à midi, à 16 heures et enfin le repas du soir. Durant mes collations, je ne mangeais qu’un fruit (pomme, banane,etc).

Il a été difficile pour moi de manger le matin puisque je n’avais pas l’habitude. Cependant, c’est très important pour fournir de l’énergie au corps humain. J’ai donc décidé de manger un bol de céréales chaque matin. Certes ce n’est pas le meilleurs repas mais il ne faut pas non plus tout supprimer de son alimentation.

Enfin, j’ai mangé équilibré durant mes deux autres repas. J’ai tout de même mis l’accent sur les légumes lors du repas du soir. Il est conseillé de ne pas trop stocker de glucides avant d’aller dormir.

Conclusion

Tout le monde peut se remettre en forme et ça, peu importe son âge ou ses problèmes. Il n’existe pas de méthode miracle pour perdre du poids. Effectivement, la seule et unique méthode est de faire du sport et de manger sainement.

Plusieurs sports sont intéressants pour se remettre en forme. J’ai décidé de reprendre la musculation. Entraînez-vous 3 à 4 fois par semaine pour commencer puis augmentez l’intensité au fur et à mesure.

En 3 mois, j’ai retrouvé mon poids de corps idéal en perdant 8 kilos. Désormais, c’est à votre tour de vous remettre en forme ! Bonne chance à tous et à toute.

 

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Perte de 25kg avec détermination! :D

Bonjour à tous, je trouve le concept de ce blog super sympa 😀
Je m’appelle Alexandra et j’ai 28 ans maintenant.

Lorsque j’avais 23 ans, je pesais 95kg pour 1,60m.. oui vous pouvez le dire, c’était énorme! Comme beaucoup de personnes dans le même cas que moi, je ne me sentais pas bien dans mon corps et je n’aimais pas l’image que je renvoyais.
À 23 ans, d’un coup je commence à regarder pleins de vidéos sur YouTube, à lire et je me dis qu’il faut que je change pour mon bien. Donc, je me fixe un objectif d’atteindre les 80kg dans un 1er temps. Au début, j’étais super motivée, j’allais courir tous les 2 jours, je me nourrissais que de légumes mais ensuite, sur la durée et avec l’effort je me démotivais et réduisais le sport petit à petit. J’avais aussi très envie de manger des cochonneries, je m’en autorisais de temps en temps.

Je continuais quand même à regarder les vidéos sur YouTube, surtout celles de Tibo InShape et de Jujufitcat, qui m’ont vraiment donné envie d’y arriver. Le fait de voir cette grande communauté derrière eux et avec beaucoup de personnes dans le même cas que moi et qui réussissaient en plus, m’a vraiment envie de changer cette fois-là. Je le sentais en moi, c’était cette fois ou jamais! Du coup, j’ai commencé à manger de nouveau des légumes, boire beaucoup d’eau, à faire des exercices à la maison (soit avec des élastiques, soit sans objets comme les abdos ou les squats) et à courir tous les 2 jours. Dès la première semaine, je vois que j’ai perdu 1kg/1,5kg, certes ce n’est pas grand chose mais pour mon mental c’était beaucoup. Puis chaque semaine je perdais de plus en plus. Il y a une phase où le poids stagne mais, c’est notamment à ce moment-là qu’il ne faut pas arrêter ses efforts. J’ai continué, et mon 1er objectif de 80kg à été atteint en 4 mois, 15kg de perdu, un pur bonheur! 😍🏃

J’étais fière de moi, mes proches aussi, je me sentais déjà mieux en moi, mais j’en voulais encore plus. Alors je me suis fixée un 2ème  objectif pour aller encore plus loin, perdre encore 10kg, afin d’atteindre les 70kg dont j’ai tant rêvé! 😀🏃 Je continuais toujours dans le même rythme et j’ai réussi à l’atteindre en 4 mois. A ce moment-là, je pèse 69kg pour 1,60m, j’étais super contente de moi! À partir là, le sport et mon alimentation ne sont plus des contraintes.
Maintenant, j’ai 28 ans et je pèse 65kg pour 1,60m, je n’ai plus honte de sortir avec mes amies et je rencontre pas mal de succès auprès des hommes, ce qui me flatte et me réjouis hahaha 😀👍😜

Voilà ma « petite » histoire, je me suis dis que c’était sympa de partager mon effort pour ma perte de poids avec vous, afin (je l’espère) d’inciter d’autres personnes qui sont dans le même cas que j’étais, pour reproduire la même envie que j’ai eu en regardant les vidéos, en lisant des commentaires dans les blogs et forums.

Et n’oubliez pas, notre vie est entre nos mains, uniquement!! Bon courage à tous!! 😀😏🏃

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